#2

CONCEPTION-REDACTION

C’est quoi un CR ? Les concepteurs-rédacteurs sont les maîtres minutieux des mots. Ils les choisissent pour une signification et une connotation précises. En choisissant ce métier, vous travaillerez en équipe avec un directeur artistique et parfois plusieurs et vous créerez un travail pour l’Edition, la radio, la télévision ou toute la gamme des médias numériques. 

En passant d’un produit à l’autre, en défendant et en sensibilisant à diverses causes, vous travaillerez avec des professionnels talentueux: acteurs, voix, réalisateurs, motion designers, graphistes et plus encore. Vous allez être celui que tout le monde regarde comme le “ gardien du message “. Et ça, c’est plutôt bien !

 

Notre formation consiste à comprendre les 4 piliers de la conception-rédaction en agence.

 

STRATÉGIE : La comprendre, la servir, la challenger en mettant l'accent sur votre créativité. 

Connaître le "qui " pour déterminer le "quoi ", et proposer des campagnes plus intelligentes qui atteignent votre marché cible. Des exemples concrets pour s'ouvrir l'esprit.

 

CONCEPTION : Les rédacteurs font partie d'une équipe. Ils échangent avec leur directeur artistique, mais aussi avec le planneur et les commerciaux pour identifier cette fameuse  “ Big Idea “ et la développer au long de l'exécution d'une campagne. C’est un échange constant et créer ensemble... et bien ça s’apprend.

 

REDACTION : Accroches, Copie Web, Scripts radio ou TV, descriptions de produits, contenu pour les réseaux sociaux. Les mots sous forme de copie courte et longue, tous exécutés par vous car c’est n’est qu’en faisant qu’on apprend vraiment et ça passe par des ateliers d'écriture.

 

PRÉSENTATION : Expliquer votre concept et montrer vos idées. Une partie essentielle que vous apprendrez à faire devant votre intervenant et la classe. Cette pratique vous préparera pour l’agence et c'est de l'art oratoire dont on vous parlera.

 

Public Concerné : Ce lab de formation est conçu pour : étudiants en communication, perfectionnement pour les rédacteurs en poste. 

 

Durée : 5 jours