#3

#4

STORYTELLING

La narration dans le processus créatif ou comment donner vie à votre histoire ?

 

  • Une petite métaphore : la créativité et la narration c’est un comme un célèbre biscuit fourré.  Le biscuit et le lait – séparés - c’est pas mauvais, mais c’est pas fou non plus... Par contre, le tout ensemble, le dosage, l'alliance, la texture.. là, ça devient savoureux.

  • Idem pour notre propre histoire créative, sachant que nous ne racontons finalement que des histoires de la vie quotidienne, pour intéresser on a  souvent besoin aussi d’y adjoindre... une nouvelle histoire !

  • Cette histoire - Elle a toujours été là mais vous êtes souvent trop dedans pour la voir ! Apprendre à réaménager et à raconter votre histoire d'une manière simple, créative et engageante est crucial pour créer une connexion plus profonde avec votre public. 

  • C’est ça le Story Telling : capter l'attention de son auditoire, susciter l'émotion, et présenter une idée avec le maximum d’efficacité . 

 

Objectifs de la formation : apprendre à créer un récit, pour un produit, une marque, une campagne
Inscrire le storytelling dans la stratégie numérique, Passer de la "communication-information"à la " communication des émotions et de l'humain". Construire sa présentation, son récit en provoquant l’émotion.

 

Public concerné : CR/DA/Planneur, DC, 

 

Durée  :  2 jours